Droit des victimes
le cabinet Carvalho Mendes et cuco intervient très régulièrement en matière de droit des victimes
Toute victime reconnue en tant que telle est en droit d’obtenir la réparation intégrale de son préjudice, selon la Cour de Cassation.
Qu’elle subisse une agression, un accident de la circulation ou un accident de la vie, la victime mérite d’être accompagnée pour faire reconnaître sa qualité de victime.
Cet accompagnement permettra d’évaluer au mieux les divers préjudices subis ; préjudices patrimoniaux, préjudices extrapatrimoniaux.
Dans certains cas les différents postes de préjudice dont le préjudice corporel seront éventuellement déterminé par une expertise médicale avec un rapport d'expert qui établira la nomenclature des postes de préjudice.
Maître Clara CARVALHO-MENDES et Maître Maria CUCO BOUGUESSA sauront vous accompagner dans toutes ces étapes et défendre au mieux vos intérêts que ce soit au stade des pourparlers avec les assureurs ou devant des instances civiles ou pénales avec une constitution de partie civile.
Toute victime est en droit de faire valoir ses droits notamment en se constituant partie civile pour la manifestation de la vérité ou pour obtenir l'indemnisation de son préjudice.
On peut aussi être victime d’une escroquerie, d’un abus de faiblesse, d’un abandon de famille ; là encore Maître Clara CARVALHO-MENDES et Maître Maria CUCO BOUGUESSA seront à vos côtés.